Non classé

Les Liebster Awards

Juste avant notre départ loin de tout sur les îles San Blas, pas très bien réveillés, nous apprenons sur notre compte Instagram que nous avons étés nominés aux Liebster Awards par le blog Noces autour du monde ! (petite digression sur ce blog de jeunes mariés qui font des photos dans leurs tenue de mariage dans le monde entier, allez voir leur compte Instagram !) Quelques temps après, c’est le blog Des Miles dans les Yeux qui nous nomme à leur tour. Nous ne pouvons que les remercier et rattraper le retard en répondant à toutes leurs questions !

Les Liebster Awards, qu’est ce que c’est ?

Bon, après plus de 15 ans d’allemand à nous deux, nous sommes capables de nous souvenir du verbe lieben, aimer. Le principe est tout simple. Un blogueur allemand a lancé cette « chaîne » de blogs, en racontant 5 anecdotes sur lui, en nommant 5 blogs qu’il aime bien avec une liste de 5 questions. Et ainsi de suite. Et puis en 2011, tout est passé à 11 quoi. Ainsi il faut :

1) Donner 11 anecdotes

2) Répondre aux 11 questions

3) Nommer 11 blogs

4) Leur poser 11 questions

Alors, 11 anecdotes sur nous

Muriel: nous sommes gourmands tous les deux mais Damien est un bec sucré et moi salé. Du coup, je fais goûter à Damien des plats que j’aime bien et lui renchérit avec les desserts!

Damien: nos premières vacances ensemble, nous les avons passées au Yucatan au Mexique. A cette époque là, nous vivions très loin l’un de l’autre, moi à New York et Muriel à Paris. Nous en avons fait des aller-retours Paris New York!

Muriel: notre premier Noël ensemble c’était à New-York, Damien réchauffe le repas qu’il a été prendre à un traiteur. Un truc cloche dans la purée, on dirait du pain… Mais c’est la farce de la dinde, qu’il fallait mettre DANS la dinde!

Damien: notre premier repas ensemble, c’est un croque monsieur que nous avons partagé dans une brasserie à Beaubourg.

Muriel: Damien aime bien me réveiller avec l’odeur de madeleines qu’il vient juste de cuire ! Bon la dernière fois ca fait longtemps, voyage oblige !

Damien: je me suis mis à la course à pied pour courir avec Muriel, la première fois j’ai tenu 10 minutes! Je suis d’autant plus fier d’avoir terminé un 10 km avec elle en février dernier

Muriel: en France, Damien fait plus local que moi. Aussi, à l’aéroport les hôtesses lui parlent en français et moi en anglais. En voyage, c’est autre chose. Étant brune et bronzée, je me fonds plus facilement dans le décor et c’est Damien qui est parfois appelé gringo, ce qu’il déteste!

Damien: j’ai eu le malheur d’oublier mon chargeur de Mac au Honduras et de m’en apercevoir après le passage au Nicaragua. Et bien à Leon, où nous étions, il n’y a pas de revendeur Apple! Nous avons donc du faire l’aller retour à Managua pour aller acheter un nouveau chargeur, après avoir appelé en espagnol pour s’assurer qu’ils avaient bien la bonne référence. 200 km aller retour, jamais fait autant de distance pour du shopping!

Muriel: nous sommes des séries addict ! Et nous avons commencé à regarder la série Narcos à Medellin en Colombie. C’est ce qu’on appelle se mettre dans le bain ..

Damien: on ne dirait pas non à une petite tartiflette là tout de suite… C’est ce qui nous manque pas mal, les bonnes spécialités de la France.

Nous: nous avons lâché notre 35 mètres carrés avant de partir, alors si fin avril 2017, date à laquelle nous sommes censés rentrer, vous avez un bon plan logement sur Paris ou pas très loin on serait très très reconnaissant! Ok c’est pas vraiment une anecdote, mais ça compte hein ?

Réponses aux 11 questions de Noces autour du monde

1) Comment as-tu décidé de partir faire le tour du monde ?

Nous avons décidé de partir en tour du monde lors de nos vacances au Japon courant 2015. Un an plus tard, le temps d’économiser et d’organiser le départ, le rêve est devenu réalité.

2) Quel pays te fais le plus rêver ?

L’Argentine et la Patagonie, et la Nouvelle Zélande.

3) Qu’est ce qui te manque le plus en voyage ?

Sans hésitation aucune, la nourriture française! Le fromage, le saucisson, les pâtisseries! Pour de grands gourmands comme nous, les premiers mois de notre voyage ont été un peu décevant culinairement parlant car la nourriture en Amérique Centrale est vraiment peu variée. Mais voilà quelque jours que nous sommes en Colombie, et nous découvrons avec plaisir la street food et les pâtisseries locales à base d’arequipe, une sorte de dulce de leche. Cela présage du bon !

4) Quel est ton meilleur souvenir et ta pire situation de voyage ?

Pire situation de voyage, le premier soir à Antigua ! Nous n’avons quasiment rien mangé faute d’avoir pu retirer de l’argent .. Et très énervés de s’être fait arnaquer par un distributeur qui ne nous a pas délivré de billets mais le retrait a été comptabilisé !

Meilleur souvenir de voyage, il y en a déjà de très très bons, et cela change à chaque nouvelle belle expérience. Mais nous dirons que nous avons adoré notre séjour aux San Blas.

Notre petite cabane pour deux jours à Chichime, San Blas

Notre petite cabane pour deux jours à Chichime, San Blas

5) Où vas-tu passer la nouvelle année ?

Nous devrions être en Malaisie, après nous ne savons pas du tout où exactement.

6) Quel objet est indispensable dans ton sac à dos ?

La liseuse pour Damien, et l’iPod pour Muriel! Pour les longues heures de bus!
7) Quelle musique te donne envie de voyager ?

Kavinsky – Outrun !

8) Qu’as-tu mangé de plus atypique ?

Notre dernière découverte en date à Medellin en Colombie: les obleas a la todos. Deux gaufrettes, avec à l’intérieur de l’arequipe. Mais ça ne s’arrête pas là! Il y a aussi du fromage, du lait condensé et du caramel! Un drôle de mélange!

Obleas a la todos

Obleas a la todos

9) Quel livre as-tu emmené ?

Nous avons chacun emporté une kindle, avec notamment l’intégrale de Games of Thrones.

10) Comment as-tu annoncé à tes proches ton départ ?

Très simplement, en fait, de vive voix.  Connaissant notre goût du voyage ils n’étaient pas tellement surpris, peut-être un peu inquiets au vu de toutes les questions mais c’est normal.

11) Quel est le meilleur et le pire hébergement que tu aies connus ?

Le pire, c’est un petit hôtel à Masaya au Nicaragua vraiment pas très cher. Le gros hic, c’est que la salle de bain n’avait pas de porte et était dans la chambre, qu’il n’y avait aucune aération, et que l’un de nous avait une tourista. Voilà voilà pour l’intimité du couple 😅

Le meilleur, c’est l’hôtel pour l’anniversaire de Damien, magnifique hôtel colonial à Granada, Nicaragua.

Réponses aux 11 questions Des Miles dans les yeux

01) Si tu devais changer quelque chose dans de ton voyage, quel serait-il ?

Un sac à dos moins lourd ! Clairement, nous sommes partis avec un peu trop d’affaires, et nous regrettons ! Nous attendons de passer la Nouvelle Zélande pour nous débarrasser de notre sac de couchage et de nos vêtements chauds !

02) Quel est ton nombre record de jours sans douche ?

2 jours et demi sans douche, aux îles San Blas .. S’endormir tout collant de la mer ..
03) À ton retour, que vas-tu changer vis-à-vis de ton mode de vie ?

Nous voyageons à l’autre bout du monde mais jamais dans notre pays. Peut être nous y essaierons nous !

04) Dans quel pays reviendras-tu obligatoirement ?

La Colombie, un énorme coup de coeur !

05) Quelle est ta plus grande déception lors de ton voyage ?

Le Costa Rica, 15 jours de pluie ont eu raison de notre moral..

06) On parle souvent des bons moments mais as-tu traversé des moments de doutes ou difficiles ?

De doute non, difficile oui ! Notre premier jour au Guatemala, arrivés à Antigua impossible de retirer de l’argent, CB arnaquée, et dîner de petits gâteaux faute d’argent ! La cerise sur le gâteau, quand nous avons cherché « arnaque CB Guatemala » !

07) Quel est LE moment qui t’a le plus marqué ?

La montée du volcan San Pedro au Guatemala. Nous sommes partis depuis le bas du village, et la montée nous a bien pris 04h! A la fin, la vue sur le lac Atitlan est une belle récompense.

Vue depuis le sommet du volcan San Pedro de La Laguna

Vue depuis le sommet du volcan San Pedro de La Laguna

08) Quand as-tu réalisé que tu partais pour un long voyage ?

A notre départ de Paris, à l’aéroport.

09) Y a-t-il une nouvelle passion que tu t’es découvert lors de ton voyage ?

Et bien nous nous essayons à de nouvelles activités à sensations comme le rappel ou le parapente, malgré notre vertige ! Et nous sommes devenus de grands fan de rafting !

10) Une spécialité inoubliable que tu as goûté ?

La cuisine en Amérique Centrale ne nous a pas vraiment charmés.. En Colombie, l’arequipe nous fait du bien aux papilles, même si cela ressemble beaucoup à de la confiture de lait. Nous avons hâte d’être en Asie pour les découvertes culinaires 🙂

11) Quelle sera ta prochaine destination ?

D’ici une semaine, nous nous envolons pour l’Argentine!

Les blogs que nous nommons à notre tour

On est parti : Carnet de voyage de Solène et Nicolas partis comme nous à cheval sur 2016 – 2017. Nous les suivons attentivement puisque nous avons des destinations en commun. Actuellement, ils nous ont devancé en Colombie, dont ils viennent tout juste de publier le bilan qu’ils en ont retiré. Peut être les croisera-t-on en Asie, qui sait 🙂 ? Ils ont l’air aussi gourmands que nous !

Charlexs world : Nous sommes tombés sur le blog de Charline et Alex en cherchant des infos sur la Colombie, et nous avons beaucoup aimé le ton général du blog ! Partis en avril, ils sont en vadrouille jusque octobre 2017 !

Elotobiz: Elodie et Tibo, couple franco allemand, retracent leur voyage à travers l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud. Nous aimons beaucoup leur ressenti sur leur voyage.

Les Butineurs libres : Partis en mai tout comme nous, Laure et Shank ont commencé par l’Amérique Centrale ! Nous les suivons avec plaisir !

100 pied à terre: actuellement en Colombie, Charles et Ania sont partis en Janvier dernier en faisant le choix de prendre leurs billets d’avion au fur et à mesure. « un voyage en roue libre! »

Proxima destination : Amélie et Damien (ah tiens :)) partiront en février prochain pour an. Il est déjà possible de suivre leur préparatifs !

Les 11 questions que nous leur posons

1. Quelle est ta/votre vision du voyage ?

2. Comment se prépare l’itinéraire au sein d’un pays? Au jour le jour, un peu à l’avance, avec des guides papiers?

3. Ta/votre plus belle rencontre en voyage?

4. Le pire souvenir de voyage?

5. Un petit coin pas trop connu mais que tu/vous souhaitez partager?

6. Une anecdote drôle de voyage?

7. Qu’est ce qui manque le plus en voyage?

8. Est ce facile de tenir le budget prévu ou tout simplement il n’y a pas de budget?

9. S’il était possible de manger un seul plat de ton/votre pays, lequel?

10. La durée la plus longue de déconnexion totale, c’est à dire sans téléphone ni internet?

11. Penses-tu / pensez-vous au retour?

2 Commentaires

  • Reply
    Solène et Nicolas
    5 septembre 2016 at 7 h 22 min

    Merci beaucoup à tous les deux pour la nomination! On va prendre le temps de répondre à toutes ces questions dans les jours qui viennent avec plaisir! On espère aussi vous croiser au cours de notre voyage pour partager une specialité locale et une bonne bière bien sûr

    • Reply
      foodumonde
      5 septembre 2016 at 14 h 26 min

      Avec plaisir, le plus probable en Asie 🙂

    Laisser un commentaire

    17 − quatorze =