Amérique Centrale Nicaragua

Playa y sol en San Juan del Sur

Après les seaux de pluie qui nous sont tombés dessus à Ometepe, nous aspirons à retrouver le soleil. Pour cela, direction San Juan del Sur.

Aller d’Ometepe à San Juan del Sur

C’est sous un soleil narquois que nous prenons le ferry d’Ometepe vers San Jorge. Nous sommes quelque peu blasés de ce soleil, mais en fait il ne dura pas très longtemps et nous mettons pied sur terre sous la pluie. Nous sautons dans un taxi pour Rivas, qui nous demandait un prix raisonnable. Comprendre: moins qu’à l’aller, soit 30C par personne ou un peu moins d’1€. Ensuite, notre bonne étoile a décidé de se faire la malle quelque part en Asie ou je ne sais où, car la petite pluie se transforme en un véritable deluge. Nous espérons dans le taxi arriver le plus tard possible à Rivas le temps que ça se calme. Notre sympathique chauffeur de taxi nous annonce que le prochain bus n’est qu’à 15h, bah oui, nous sommes samedi. Et il n’est même pas midi. Et vu les trombes d’eau qui tombent, nous voyons mal comment poireauter au marché d’où partent les bus pour San Juan del Sur. Notre chauffeur super sympathique nous propose alors de nous emmener directement à San Juan, pour la modique somme de 10$ par personne. Et nous acceptons!! Bon, nous savons que nous payons probablement très cher, mais avec la grosse pluie etc etc. Et il avait l’air si sympathique… Au final, le trajet aura duré à peine plus de 30 minutes tellement il roulait vite, et nous nous rendons compte un peu tard que des bus pour San Juan, il y en a très régulièrement même le samedi, que le trajet en bus c’est 45 min pour 25C soit moins d’un €. Et surtout, que les taxis à Rivas sont prêts à raconter n’importe quoi: le prochain ferry est dans 30 minutes, vite vite, il n’y a pas de bus avant 03h, etc etc. Nous ne sommes décidément pas encore suffisamment aguerris car nous sommes encore trop confiants, mais dorénavant, nous ne croirons plus un mot de la part des taxis !!

Farniente à San Juan del Sur

Pour nous consoler, une fois à San Juan, le temps est magnifique. Une véritable invitation à la baignade, ça tombe bien, notre hôtel est littéralement situé à 05 minutes  à pied sans se presser de la plage. Nous avons donc alors alterné plage et sieste durant tout notre séjour à San Juan, et vraiment, cette pause farniente dans le voyage nous a bien reposé. Même si la plage n’est pas des plus belles, j’attends encore la plage de sable blanc avec l’eau transparente, c’est déjà très très agréable.

En avant vers la plage

En avant vers la plage

Coucher de soleil sur plage de San Juan Del Sur

Coucher de soleil sur plage de San Juan Del Sur

Seul effort durant ces trois jours, une petite marche jusqu’au Christ de la Miséricorde, perché sur sa montagne, qui n’est pas sans rappeler le Corcovado à Rio. Au sommet, la vue sur San Juan del Sur est imprenable. Au moment d’entamer la descente, une voiture s’arrête pour nous prendre en stop sans même que nous ayons demandé quoi que ce soit. Qu’ils sont gentils les nicaraguayens!! Une fois arrivés au centre, nous descendons, et quand nous remercions le couple dans la voiture, ils s’assureront même que notre hôtel n’est pas très loin!!

Christ de la Miséricorde à San Juan Del Sur

Christ de la Miséricorde à San Juan Del Sur

Un faux air de Corcovado

Un faux air de Corcovado

Panorama de San Juan Del Sur depuis le mont du Christ

Panorama de San Juan Del Sur depuis le mont du Christ

san_juan_del_sur_foodumonde_13

Que faire d’autre à San Juan Del Sur

Pour être complètement honnête, San Juan Del Sur ça ne se résume pas qu’à la plage, pour baigneurs ou surfeurs. Non, San Juan Del Sur est aussi un point de ralliement pour tous les fêtards qui arrivent de tout coin pour THE activité du dimanche : le Sunday Funday. Il s’agit purement et simplement d’un pool crawl, alors, nous n’avons hélas pas pu tester, ah ah ah, mais nous avons vu des tas de touristes, américains pour la plupart, se balader avec des t shirt ou débardeur avec le fameux Sunday Fun Day. De vraies copies conformes…

Où manger à San Juan del Sur

Alors c’est très simple, étant donné que le prix de la chambre est sensiblement supérieur à n’importe où ailleurs au Nicaragua, nous avons opté pour des solutions peu chères pour manger:

  • El pollo de mi barrio, ou le poulet de mon quartier, un fast-food de poulet frit qui est bon !! Le must, c’est quand ils viennent juste de refaire cuire le poulet, et qu’il est tout juste croustillant. Le premier menu avec frites, salade, et une pièce de poulet est à 50CLes
  •  stands de rue au marché: compter 40C pour un hot dog des plus honnêtes, et 50C pour un hamburger classique
  • Wraps and Roll: une petite échope dans la rue menant au marché, qui propose des wraps généreux pour 80C, par exemple poulet légumes et sauce curry. Nous avons goûté aussi le poulet katsu, oui oui, encore du poulet, et c’était pas mal du tout !!
  • Dia de Los Donuts: pour les amoureux des donuts, adresse à ne manquer sous aucun prétexte. Y aller tôt, avant écoulement des stocks. Gourmand à souhait.

Informations pratiques

De Rivas à San Juan del Sur: ne faites pas comme nous, et prenez le bus !! 45 minutes de trajet pour 25C.
Dormir à San Juan del Sur: nous avons été à l’hôtel Rositas, repéré sur Booking. 26$ la chambre double avec sdb privée. C’est nettement plus cher que d’habitude, mais très bien situé à 5 min de la plage.

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

seize − cinq =