Asie Indonésie

Arrivée à Bali, premiers jours à Nusa Lembongan

Le nouveau passeport en poche, nous nous sommes enfin envolés de la Nouvelle-Zélande pour Bali avec une petite escale à Sydney. Une journée à se reposer à Kuta et nous avons vite filé pour la petite île de Nusa Lembongan.

De Kuta à Nusa Lembongan

Depuis Kuta, nous avions réservé le transfert depuis notre hôtel jusque celui sur l’île. Seulement, belle erreur de débutant, nous sommes passés par l’intermédiaire d’une petite agence n’ayant pour « bureau » qu’un minuscule kiosque. Ne jamais passer par un intermédiaire, mais contacter directement les sociétés de speed boat ! Ainsi, nous devions supposément voyager avec Scoot devant nous récupérer à 09h30.

Au final, nous ne sommes partis que 02h après, et sommes passés entre les mains de 3 intermédiaires avant d’arriver à Nusa Lembongan. Nous aurions bien plus vite fait de prendre le bus local jusque Sanur et de prendre le bateau dans la foulée!

Que faire à Nusa Lembongan ?

Il paraît que beaucoup choississent d’aller sur les îles Gili, mais nous avons opté pour Nusa Lembongan qui avait le bon goût d’être plus près géographiquement. Les Gili, ça sera pour une prochaine fois !

Nous y sommes ainsi restés 3 petits jours, à bien nous reposer, mais aussi à profiter de l’endroit:

Tour de la mangrove

Dans le Nord de l’île, la mangrove offre une belle balade en barque. C’est très paisible, surtout si on a la chance de ne pas avoir beaucoup de voisins !! Nous avons vu aussi des plateformes pour faire du snorkelling mais cela ne nous a pas tenté.

Balade en barque dans la mangrove à Nusa Lembongan

Balade en barque dans la mangrove à Nusa Lembongan

 

Plongée ou snorkelling au Manta Point

Nusa Lembongan est connu pour son spot, le Manta Point, où il est possible d’observer des raies manta venues se faire nettoyer dans cette station de nettoyage naturelle. Tous les hôtels ou presque proposent des sorties en snorkelling, nous avons préféré plonger tant qu’à faire !!

Nous avons ainsi enchaîné une plongée à Crystal Bay où malheureusement la saison des poissons Mola Mola était terminée. Quant aux raies manta, nous n’avons pas été plus chanceux car nous n’en avons pas vu ! C’est la première fois que cela arrive depuis des mois dixit notre école de plongee. Nous apprendrons que le soir même un tremblement de terre aura pas lieu à Surabaya: nous soupçonnons que les raies aient eu une quelconque intuition et aient changé leurs habitudes ?

Balade en scooter

Notre super guesthouse nous a procuré un scooter flambant neuf avec des casques en très bon état: cela n’est visiblement pas le cas partout sur l’île. Nous sommes donc partis explorer le sud de l’île, qui est idéale pour se mettre doucement à la conduite d’un 2 roues. Parmi les points d’intérêts, les larmes du diable où les vagues viennent se fracasser contre la falaise dans un tourbillon d’eau. Pas très loin, la Dream Beach, malheureusement peu apte à la baignade mais magnifique.

Les larmes du diable à Nusa Lembongan

Les larmes du diable à Nusa Lembongan

Dream Beach, l'inaccessible

Dream Beach, l’inaccessible

En pratique

Dormir à Kuta: nous avons dormi à 10 minutes de l’aéroport à pied au Kutaya, 20€ la nuit pour une belle chambre double avec AC, piscine, dans un hôtel un peu à l’écart, au calme. Idéal pour s’acclimater en douceur.

Arriver puis repartir de Nusa Lembongan: il y a pléthore d’agences, mieux vaut traiter en direct avec elles. Certaines proposent le pickup et drop à Kuta, Sanur, Ubud etc. Tous les prix sont négociables, un aller simple peut se trouver pour 200 000 Rp aisément. Les sociétés plus cotées comme Rocky facturent leur service 300 000 Rp.

Dormir à Nusa Lembongan: nous recommandons 1000 fois la guesthouse Chillhouse, 230 000 Rp la grande chambre double avec AC. Service impeccable et accueil adorable. Pleins de bons conseils et location de scooter en très bon état avec casque et le plein d’essence pour 70 000 TP.

La vue depuis notre chambre à Nusa Lembongan

La vue depuis notre chambre à Nusa Lembongan

Plongée à Nusa Lembongan: nous avons plongé avec Dive Concept, 400 000 Rp la plongée, avec un supplément 150 000 Rp pour le site de Manta Point. Équipe efficace, bateau bien spacieux.

Où manger à Nusa Lembonga:

  • Au Warung WBC pas mal fréquenté par une clientèle locale nous avons goûté plusieurs spécialités balinaises à tout petit prix
  • Au Warung Bambu au nord de l’île nous avons goûté de délicieuses crevettes au satay. Compter en moyenne 120 000 Rp pour deux plats et deux boissons
Poulet satay au Bambu

crevettes satay au Bambu

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

6 − 3 =