Notre itinéraire

Cet itinéraire a été réalisé à l’aide du site Le planificateur de voyages

Une fois plus ou plus moins acté le projet effectif de tour du monde, reste à définir un itinéraire. Finalement, ce fut assez facile : Damien avait très envie de découvrir l’Asie, et moi Muriel l’Amérique Centrale / Sud. Aussi, en coupant la poire en deux, cela donne grosse maille :

  • Amérique centrale: 3 mois de mai à juillet 2016. Nous allons partir du Guatemala et rejoindre le Panama. Le tout en bus en passant par le Honduras, le Nicaragua et le Costa Rica.
  • Amérique du Sud: 2 mois et demi, d’abord la Colombie en août puis l’Argentine en septembre. 
  • Océanie: 1 mois en Nouvelle-Zélande à partir de mi-octobre 2016. Nous prévoyons d’aller d’Auckland à Christchurch en campervan
  • Asie du Sud Est: 5 mois et demi avec en prévisionnel et pas forcément dans l’ordre Indonésie, Malaisie, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Myanmar (Birmanie). Les Philippines nous font aussi de l’oeil, nous aurions adoré retourner au Japon, mais nous ne pouvons pas aller partout. Nous aviserons dans quelques mois. 

Cela reste bien évidemment une trame. Nous avons bien conscience que la liste est longue, et nous n’écartons pas la possibilité de changer en cours de route, de se poser quelques semaines au même endroit pour faire une pause, bref, nous allons nous écouter et écouter autour de nous, au gré des rencontres et des expériences de voyage !

D’ailleurs, au passage, si vous êtes vous aussi en voyage au même endroit que nous au même moment, faites nous signe:)