Amérique du Sud Argentine

Repos à Mendoza

Après la folle semaine de road trip dans la région de Salta, nous étions un peu raplapla! C’est donc un peu fatigués que nous avons pris un (long) bus pour descendre jusque Mendoza. Et alors que nous pensions poursuivre ensuite sur Cordoba, Mendoza a eu raison de nous et nous avons eu du mal à en partir!

Notre arrivée à Mendoza

Nous avons une fois de plus succombé aux sirènes des bus tout confort cama de Flecha Bus. Il y a quand même souvent des promos, séparant de 150 ARS (un peu moins de 10€) le semi cama du cama. Et la différence est visible, avec une plus grande inclinaison des sièges, des sièges eux mêmes plus confortables, un petit coussin, une couverture et un repas chaud le soir en plus des divers snack.. comme des coq en pâte nous étions !

Une fois à Mendoza, nous nous dirigeons vers l’hôtel repéré sur Booking, noté de façon très élogieuse 9.9. Et que dire… Nous pensions y rester une nuit, et nous ne partirons en fait qu’au bout du cinquième jour 🙂 notation non usurpée donc ! On recommande chaudement l’hôtel Windmill !

Pas de bodega pour nous à Mendoza

Que faire à Mendoza durant ces 4 jours ? Alors, déjà, une activité très courrue mais que nous n’avons pas faite, la découverte des bodegas à vélo. Sauf que voilà, nous remettions chaque jour au lendemain, et puis finalement nous avons laissé de côté. Quand ça veut pas ça veut pas !

Bon, ça ne veut pas dire pour autant que nous soyons restés absolument sobre. Le soir même de notre arrivée, une parillada -le barbecue argentin- est organisée à l’hôtel. Alors, savoir que les argentins dînent tard, donc nous avons dégusté notre premier bout de viande à presque minuit 🙂 comme nous avions sauté le repas de midi nous étions en pleine auto digestion. Bref une parillada bien arrosée, c’est décidé on reste !

Le Parque San Martin

Nous serons retournés presque tous les jours au parc San Martin. Le dimanche de notre arrivée, pour chiller comme plein d’autres argentins. La seconde fois, c’était pour grimper sur le cerro du parc pour admirer le point de vue mais nous n’aurons pas dépassé les premières pelouses, flemmite aiguë quand tu nous tiens ! Et pour nous rattraper, la troisième et dernière fois, c’est en baskets que nous nous rendrons pour se faire un petit jogging autour du bassin principal. C’est vraiment un bon coin pour courrir, ça nous fait penser à Central Park.
Sur le retour du parc, un petit détour obligatoire pour nous, c’est l’arrêt à la boulangerie Brillat Savarin: du vrai bon pain, de délicieuses parts de tartes, et plein d’autres gourmandises.

Parque San Martin à Mendoza

Parque San Martin à Mendoza

En allant vers le parc

En allant vers le parc

Le bassin du parc

Le bassin du parc

Les thermes de Cacheuta

Pour nous reposer de nos journées à Mendoza très fatiguantes (!) et surtout du contre coup du road trip de Salta, nous nous sommes offert une véritable journée détente aux thermes de Cacheuta. Une journée placée sous le signe du luxe.

En effet, il y a deux façons de profiter des eaux chaudes des thermes de Cacheuta:

  • Le parc plus grand public, avec de nombreux bassins et même des toboggans. Il semblerait que l’entrée soit autour de 100 ARS.
  • Le spa des thermes de Cacheuta, avec aussi de nombreux bassins, des hammams, de quoi s’enduire de boue, des possibilités de massages et autres soins.

Nous avons mis de côté nos casquettes de backpaper et avons opté pour une belle journée au Spa, avec massage en prime. Le midi, un fabuleux déjeuner sous forme de buffet très varié a ravi nos papilles avec une belle déclinaison de légumes de toutes sortes, des grillades etc. Le service était impeccable, le ratio de occupation des bassins plus que correct. Quel plaisir de se détendre dans un cadre aussi magnifique et se faire chouchouter!! Une très belle parenthèse pour nous.

Journée SPA aux termes de Cacheuta

Journée SPA aux thermes de Cacheuta

Détente absolue!

Détente absolue!

roadtrip_cachota_foodumonde_04

En pratique

  • Venir à Mendoza depuis Salta: le trajet dure environ 18h. Nous avons voyagé en cama con servicio (avec repas) avec Flecha Bus pour 1100 ARS par personne
  • Se Loger à Mendoza: nous avons logé à Windmill en dortoir de 4, compter 120 ARS par lit avec petit déjeuner inclus.
  • Le Parque San Martin: compter 45 min à pied depuis Windmill
  • Le Spa thermes de Cacheuta: compter 650 ARS la journée entière incluant le déjeuner. Rajouter 120 ARS pour la navette AR. Et en moyenne 600 ARS pour un soin d’une heure. Une belle journée luxe, on l’a dit 🙂

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

3 × quatre =