Amérique Centrale Guatemala

Bref, nous avons monté un volcan

Samedi, pas de cours d’espagnol, autant faire une grasse matinée… Ou se lever à 04h30 afin de se lancer dans la montée du volcan San Pedro, 3020m. Dormir, c’est surfait !


Nous avions réservé cette petite expédition via l’agence Big Foot, recommandée par le Lonely Planet. Bonne chose à savoir, avec eux, à moins que cela ne soit le traitement de faveur spécial pour nous ? La matinée démarre dès le bas de San Pedro, depuis l’agence même, autrement dit, plutôt que de prendre un shuttle jusqu’au volcan comme tous les autres, nous commençons direct à pied. Ça nous rajoute bien 40 minutes de montée pour arriver à l’entrée du parc naturel du volcan. Même pas commencé, déjà un peu essoufflés !

Objectif : le volcan de San Pedro

Objectif : le volcan de San Pedro

Depuis l’entrée du parc, il faut compter 04h en allant doucement et sans être entraînés. Les plus sportifs pourront mettre 02h, 02h30. Nous avons par exemple croisé une prof de sport qui a mis 02h40. Bon pour nous, ça sera 04h. Nous aurons bien appris que monter en espagnol cela se dit subir, car effectivement, nous subissons complètement cette montée. Nous traversons des plantations de café, de maïs, et notre guide du jour nous explique que faute de touriste le reste du temps il travaille dans les champs. Grosse pensée pour ceux travaillant le maïs, les plus hauts !

Plantation de café

Plantation de café

Au bout d’une heure, le premier mirador, quelque part nous nous demandons ce qu’on vient faire là, pas du tout entraînés et à la peine -ça monte sec-. Mais la vue nous réconcilie direct avec le volcan, et nous repartons de plus belle à l’assaut. C’est non sans mal que nous arrivons au sommet, la vue, la voici, alors, cela valait le coup?

Panorama depuis le volcan San Pedro

Panorama depuis le volcan San Pedro

Informations pratiques

  • Cette excursion peut être réalisée sans guide, mais l’entrée du parc pour un touriste en solo est de Q100, tandis que les agences chargent Q125 pour le guide, l’entrée, et le shuttle aller-retour vers l’entrée du parc national
  • Bien vérifier la météo et commencer de bonne heure, en effet, il y eu des déçus lors de notre semaine à San Pedro qui arrivés en haut n’auront vu que de la brume

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply
    Agnès
    21 mai 2016 at 17 h 51 min

    De très belles photos, profitez en.

    Gros bisous
    Famille Moreau

  • Laisser un commentaire

    un × un =