Nouvelle Zélande Océanie

Premiers pas en Nouvelle Zélande à Auckland

Après presque 6 mois en Amérique Centrale & sud, changement de continent et cap sur l’Océanie et Auckland en Nouvelle-Zélande!

Arrivée à Auckland

Depuis Punta Arenas, nous avons bien enchaîné: un premier vol jusque Santiago du Chili avec un stop à Puerto Montt. S’ensuit une belle escale de 8h, et enfin un vol de 13h jusqu’Auckland.

Nous avons perdu une journée qui s’est volatilisée! Nous sommes montés dans l’avion lundi un peu avant minuit à Santiago et nous avons atterri à Auckland le mercredi vers 7h. Vive le décalage horaire!

À l’immigration, le ton est donné: les kiwis sont très accueillants! après la douane, nous passons un dernier contrôle qui ira jusqu’à vérifier la propreté des semelles de chaussures de randonnée!

Avant de rejoindre l’aéroport, petit passage chez Spark pour prendre une carte sim. Nous choisissons l’offre à 29 NZD avec 1 Go de data, 100 min de téléphone en nz, et l’accès aux bornes Wifi de Spark. L’offre au dessus à 39 NZD donne 2 Go et des minutes internationales, mais nous n’en avions pas besoin.

Complètement décalés, nous passerons le reste de la journée à siester et a chiller dans notre Airbnb à Ponsonby!

Dans le quartier de Ponsonby à Auckland

Dans le quartier de Ponsonby à Auckland

Découverte du centre et virée à Devonport

La journée s’annonce prometteuse sous le soleil! Nous partons à pied à la découverte du centre. Impossible de se perdre, il suffit de se diriger vers la Sky Tower.

Arrivés en bas de la tour, nous décidons de ne pas y monter. 30 NZD par personne, c’est un peu exagéré.. Du coup, nous allons prendre renseignement au i site situé en bas de la tour pour avoir des suggestions d’activités.

La dame de l’accueil est formel, son endroit favori c’est Devonport, le must est de déguster un fish n Chips et d’aller se balader sur le Mont Victoria!

Ni une ni deux, nous prenons nos billets de ferry aller retour. À l’arrivée, la faim arrivant, notre choix se portera sur Riba pour une première dégustation de Fish n Chips. Verdict: bon et hyper copieux!

La digestion se fera en douceur en montant tranquillement sur le Mont Victoria, d’où le panorama sur Auckland est fabuleux. Nous ne regrettons pas d’avoir fait l’impasse sur la Sky Tower..

La fameuse Sky Tower

La fameuse Sky Tower

Premier Fish n Chips à Devonport

Premier Fish n Chips à Devonport

Balade verte de parc en parc en passant par l’Auckland Art Gallery

Deuxième journée à Auckland placée sous le signe des parcs. Nous nous inspirons pour cela de la balade coast to coast indiquée sur la carte fournie par le i site.

D’abord, nous rejoignons l’Albert Park non loin du plein centre ville. Après une petite visite de l’Auckland Art Gallery et ses portraits maoris, nous reprenons la balade qui nous mène jusque le parc Auckland Domain. C’est très agréable, nous croisons pas mal de joggeurs, évidemment le cadre du prête bien!

Nous remontons ensuite un peu plus encore jusqu’au mont Eden qui offre en son sommet un magnifique panorama à 360 degrés sur la ville. En haut, c’est très venteux!! Le cratère du volcan endormi, interdit aux marcheurs, est recouvert d’herbes. Ça donne une impression très paisible.

Après cette belle balade, c’est en bus que nous rejoindrons le quartier de Ponsonby!

Albert Park

Albert Park

Le cratère du mont Eden

Le cratère du mont Eden

Prendre l’air sur le port et au Fish market

Nous avions lu qu’il y avait un Fish Market à Auckland mais sans plus de détails que ça. L’occasion de manger du poisson hyepr frais!! Nous avons un bon souvenir du marché à Panama City et ses Ceviche ultra frais.

Finalement, au fur et à mesure qu’on se rapproche du Fish Market, on se rend compte que ça ne correspond pas tellement à ce à quoi on s’attendait. En fait, c’est pas vraiment une ambiance de marché.

Il y a certes quelques étals dans le marché intérieur, mais en mode bien propre et chic.

Bon, il y a quand même ce que l’on est venu chercher, à savoir du poisson ultra frais! Je me régale donc de sashimi et de makis tandis que Damien opté pour un fish n chips!

Le port d'Auckland

Le port d’Auckland

En pratique

Dormir à Auckland: nous avons dormi en Airbnb dans le quartier de Ponsonby, idéal pour pouvoir se déplacer à pied. Il y a de nombreux bus également et les restaurants ne manquent pas! 45€ par nuit

Se déplacer:

  • nous avons pris le skybus depuis l’aéroport jusqu’au centre ville pour 18 NZD. Il y en a à tout moment de la journée
  • en ville, le bus coûte 3 NZD
  • pour nous rendre du centre ville à Spaceships, nous avons pris un Uber. Très pratique, et vraiment moins cher que le taxi

Où manger :

  • les food courts ne manquent pas à Auckland. Nous sommes retournés plusieurs fois à celui sur Ponsonby Road, à thématique majoritairement asiatique
  • Si vous avez envie d’un authentique restaurant japonais, courrez au Yoshizawa sur Victoria Street. La clientèle était fortement japonaise quand nous y sommes allés. Le sukyaki m’a ramenée tout droit à Tokyo
  • Pour les envie de sashimi et autres poissons ultra frais, rendez vous au Fish Market. C’est bon, frais, pas cher.
  • Pour un bon Fish n Chips à Devonport, nous sommes allés chez Riba!
Un sukyaki délicieux!

Un sukyaki délicieux!

Ferry pour Devonport: nous avons pris nos billets au i centre situé au pied de la Sky tour. 12 NZD l’aller retour

Shopping: nous avions besoin de renouveler certaines affaires de randonnée, chaussures pour Damien, gourde pour moi. Nous vous conseillons MacPac, surtout quand il y a des offres spéciales! Idem, pour les vêtements de randonnée, Kathmandu propose de vêtements de bonne qualité.

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

six + 12 =